Le boitier de distribution en fonte avec roue libre évite toute répercussion nuisible au broyeur lorsque la prise de force est débrayée. Cela signifie que si le mouvement venant du tracteur s'arrête, le rotor ne s'arrêtera pas brusquement mais continuera son mouvement de rotation, en ralentissant de plus en plus, jusqu'à s'arrêter. Le système de roue libre protège les pièces mobiles du broyeurs des dommages résultant d'un blocage soudain de la machine.
Le châssis des modèles AGMZ est en acier de 8 mm d'épaisseur, tandis que les côtés latéraux atteignent 10 mm et est équipé d'un double boîtier interne. L'embouchure d'entrée mesure 23 cm de hauteur. La chambre de broyage haute, permet de gérer un débit de produit important, sans toutefois compromettre la qualité du broyage. De plus, les bandelles avant robustes empêchent l'expulsion de matériaux broyés. Les broyeurs à tracteurs AGMZ sont équipés de contre-couteaux dentés soudés sur la structure interne de la châssis dont la fonction réside dans une plus grande fragmentation du matériau broyé, favorisant une décomposition plus rapide.
Le hayon arrière peut être ouvert et l'ouverture est réglable en hauteur. Cela permet d'effectuer les opérations d'entretien et de nettoyage avec une grande facilité. Les modèles de broyeurs AGMZ sont équipés de 5 courroies de transmission dentées et autoventilées mesurant 17x1321. La denture a été spécialement conçue pour éviter le glissement des poulies, augmentant ainsi leur adhérence, afin de résister aux travaux même les plus lourds. Les robustes poulies en fonte ont la capacité de multiplier les tours de la prise de force afin de faire tourner le rotor à une vitesse d'environ 2 200 tr/min. La transmission latérale est donc composée de deux poulies et de 5 courroies, logées à l'intérieur d'un robuste boîtier en acier sur lequel se trouvent de multiples bouches de refroidissement conçues pour permettre uniquement l'entrée d'air et refroidir donc les courroies. La tension des courroies s'effectue simplement et facilement, grâce à un système de vis externe pratique. Le broyeur à tracteur AGMZ 220 est équipé d'un système de déport hydraulique à trois points Cat II. De cette manière, l'opérateur pourra gérer le mouvement latéral du broyeur directement depuis le poste de conduite du tracteur.Les deux robustes tiges coulissantes, fixées sur les flasques soudés directement au châssis, sont en acier chromé, Le choix de souder les brides au cadre est dû au fait que cela permet une plus grande solidité ainsi qu'une absorption de toute vibration imperceptible, évitant ainsi le serrage continu et fastidieux des vis. Le rotor de chaque broyeur AGMZ est équilibré électroniquement et monté sur roulements à billes avec graisseur situé à l'intérieur de la partie latérale. Ceci, en plus de protéger les roulements, rend le broyeur beaucoup plus robuste et fiable.
Un rotor de cette taille monte des marteaux de 1,2 kg, est conçu pour les travaux de broyage lourds et exigeants. Son diamètre mesure 170 mm, avec une épaisseur de tôle tubulaire de 10 mm, mesures qui rendent le broyeur AGMZ capable de performances de coupe importantes pour sa catégorie. PATINS LATÉRAUX ET ROULEAU ARRIÈRE. Le rouleau arrière des broyeurs AGMZ est réglable sur trois positions, de manière à garantir une hauteur de coupe constante et un effet autonettoyant. Les patins latéraux sont également toujours réglables en hauteur.
ARBRE DE PRISE DE FORCE. Chaque broyeur AGMZ est équipé d'un cardan de catégorie T6 de 1000 mm, toujours inclus dans le prix.