La largeur de l'entrée est de 17 cm, afin de faciliter l'entrée du matériau à broyer. L'entrée est protégée, en outre, par des bandes robustes pour empêcher les matériaux de s'échapper et offrir une qualité de broyage irréprochable. Chaque broyeur de la gamme DPM est équipé d'un contre-couteau interne renforcé dont le but est d'optimiser le broyage du matériau à broyer. La conception innovante de Giemme Machinery est la suivante : La machine dispose de côtés arrondis à un angle de 45 degrés, de manière à permettre le passage du broyeur près des troncs ou des plantes sans les abimer. Le broyeur de la série DPM est équipée de 4 courroies de transmission dentées aux dimensions 17x1016.
La denture optimise l'adhérence sur les poulies, évitant ainsi le patinage même pendant les phases de travail les plus difficiles. Les poulies massives en fonte ont la capacité de multiplier les tours de prise de force, au point d'entraîner le rotor à une vitesse de 2200 tours/minute. Par conséquent, la transmission latérale est formée de deux poulies et de quatre courroies dentées situées à l'intérieur d'un carter de protection en acier embouti et moulé sous pression d'une épaisseur de 2 mm. Le carter est équipé de nombreuses ouïes de refroidissement, conçues de manière à laisser entrer l'air et à maintenir les résidus de broyage hors du broyeur. Le réglage des courroies est simple et intuitif : il est fait par le biais d'une vis externe placée près du panneau latéral.
La série DPM est équipée d'un système de déport manuel ou hydraulique de l'attelage trois points cat. Le déport est d'environ 42 cm. Les tiges d'acier sont solides, fixées sur les flasques et soudées directement sur le châssis. Les tiges ne sont pas vissées comme pour la plupart des broyeurs à tracteurs du marché. Cette particularité, en plus d'assurer une plus grande solidité du broyeur, permet d'amortir les moindres vibrations, évitant ainsi le serrage continu des vis.Le rotor du broyeur à déport DPM est équilibré électroniquement et monté sur des roulements à billes SKF avec graisseur. La machine est fournie avec des marteaux (équipement standard) ou des couteaux en forme de Y (sur demande). Grace à la taille du rotor, le broyeur DPM monte des marteaux pesant 800 grammes ce qui lui permet de broyer des résidus d'élagage et du bois allant jusqu'à 4 cm de diamètre. La dimension diamétrale du rotor mesure 108 mm, avec une épaisseur de la tôle tubulaire de 8 mm. Les marteaux sont disposés linéairement sur le rotor et sont conçus avec une nervure centrale pour mieux couper ou broyer les résidus d'élagage.
PATINS LATERAUX ET ROULEAU POSTERIEUR. Sur toute la gamme DPM, le rouleau arrière est réglable en hauteur et a un diamètre de 140 mm avec des roulements à billes étanches. Les patins latéraux sont également réglables en hauteur C'est justement grâce à ce système de réglage qu'il sera aisé de moduler la coupe du broyage. Chaque modèle DPM est équipé d'un cardan de catégorie T4 de 1000 mm, inclus dans le prix. ASSISTANCE PRE ET POST VENTE.PIECES DE RECHANGE TOUJOURS DISPONIBLES. Cet item est dans la catégorie "Équipements professionnels\Agriculture\Matériel agricole, forestier\Outils du sol". Le vendeur est "giemme_machinery" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: France.