La planteuse réalise en une seule fois toutes les opérations nécessaires à la mise en terre des pommes de terre, c'est-à-dire qu'elle creuse les sillons, dépose automatiquement les tubercules et les recouvre de terre en faisant des buttes. Réglable de 60 à 65 cm. Cette machine est équipée d'un mécanisme activé par chaîne reliée aux roues, qui à leur tour sont entraînées par le mouvement du tracteur par le biais d'une transmission directe. La vitesse est donc ajustée par la vitesse de conduite du tracteur.
Le pic central crée le chemin de semis et les deux socs à l'arrière de la machine servent à couvrir les pommes de terre fraîchement semées. La distance entre les deux socs est réglable de 60 à 65 cm. La machine dispose de deux roues métalliques qui permettent de planter les pommes de terre à une distance variable (29 cm, 32 cm, 35 cm). Cette distance de plantation des pommes de terre peut être réglée en changeant le diamètre des roues, qui offre trois possibilités. La machine fonctionne grâce à des godets situés sur une petite bande transporteuse.
Les godets récupèrent les pommes de terre de la trémie et les posent sur le sol. Cette bande est mise en mouvement par les engrenages à chaînes qui sont reliés aux roues latérales. La vitesse de la bande transporteuse est donc directement liée à la vitesse de progression de la machine. La planteuse de pommes de terre PT 65 est également équipée d'une plate-forme, d'où l'opérateur peut effectuer des opérations de contrôle. La trémie de la planteuse de pommes de terre PT, comme le reste de la machine, est en acier solide, sablé et peint à la poudre afin de la protéger de tout phénomène corrosif du temps.
La capacité de chargement de la trémie est de 90 kg. ASSISTANCE PRE ET POST VENTE. PIECES DE RECHANGE TOUJOURS DISPONIBLES.